La campagne de vaccination contre la COVID-19 dans le territoire des Alpes du Sud

Image
les fioles

 

11 janvier 2021

 

A la suite de la réception, le 5 janvier 2021, de 4875 doses de vaccin Pfizer BioNTech par le CHICAS pour le compte du Groupement Hospitalier de Territoire et des établissements rattachés, la campagne de vaccination s’est déployée sans délai dans le territoire des Alpes du Sud et la montée en charge  du dispositif mis en place se poursuit actuellement selon les  priorisations définies par le ministère de la santé.

Ainsi ce sont prioritairement les résidents volontaires des EHPAD et USLD, de même que le personnel de ces unités âgé de plus de 50 ans ou avec comorbidité à risque de forme grave de COVID-19, qui ont été ciblés pour bénéficier du vaccin.

Parallèlement, la vaccination dans ces établissements a été ouverte à l’ensemble des personnels volontaires ayant plus de 50 ans ou avec comorbidité. Cette ouverture concerne aussi les professionnels de santé libéraux et les personnels des établissements de santé privés.

Afin que cette mission soit assurée auprès des professionnels ainsi ciblés, des centres de vaccination anti-COVID-19 habilités à vacciner les professionnels de santé ont été mis en place notamment au CHICAS – site de Gap, et dans les hôpitaux de Briançon, d’Embrun et de Laragne. D’autres lieux de vaccination sont en cours d’installation dans le territoire.