Mécénat

En lançant une politique de mécénat le GHT Alpes du Sud souhaite renouer avec une tradition philanthropique hospitalière remontant au VIème siècle.
Grâce aux dons, chacun, particulier ou entreprise, peut devenir mécène et  contribuer à la mise en oeuvre de toute action dans les domaines de la santé, en faveur de l’humanisation de la prise en charge du patient, de la modernisation des équipements, ou de l’innovation. Les avantages fiscaux sont ceux réservés au Mécénat pour les entreprises et les particuliers par le Code Général des Impôts.
Les donateurs ont le choix de soutenir un établissement en particulier, voire même de destiner leur don à un service ou un projet spécifique.
 

webform

Votre don

Information message

Le paiement s'effectue par chèque.

Vos informations

Information message

Pour recevoir votre reçu fiscal, veuillez s'il vous plaît renseigner les champs ci-dessous :

Adresse
Téléphone
Pour nous permettre d'améliorer notre service, pouvez-vous nous indiquer comment vous avez eu connaissance de la possibilité de donner en ligne ?
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.  
En savoir plus sur les traitements du formulaire

Vos avantages fiscaux

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt au titre des Articles 200, 238 bis et 885-0 V bis A du code général des impôts.
Les particuliers peuvent déduire 66 % du montant de leur don dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Les donateurs assujettis à l’IFI peuvent bénéficier de la réduction de 75 % dans la limite de 50 000 €.
Pour les entreprises, 60 % du don est déductible de l'impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.
Pour plus d'informations sur les avantages fiscaux liés aux dons, n'hésitez pas à nous contacter.