organisation dans les EHPAD du GHT

Image
coronavirus

17 avril 2020

Des procédures d’isolement des résidents ont été mises en place dans les EHPAD du GHT : interdiction des visites, confinement en chambre et organisation d’activités adaptées. En parallèle des mesures de télécommunication visio ont été mises en place pour leur permettre de rester en contact avec leur famille.

 Le GHT a été sollicité (le laboratoire et les équipes soignantes) pour organiser des dépistages systématiques au sein d’EHPAD du département.

Au sein du GHT, l’EHPAD Chabre (CHBD) et Etoile des Neiges (Briançon) ont fait l’objet de dépistage systématique des résidents et du personnel suite au diagnostic COVID+ d’un résident.  En lien avec l’ARS une communication réactive à l’égard des familles et des résidents a été mises en place dans un objectif de transparence et de sécurité sanitaire.

 Un service de médecine gériatrique dédié à la prise en charge COVID pour des patients atteints de troubles du comportement a été mis en place au CHICAS site de Gap (9 lits) pour les cas nécessitant une hospitalisation.